Un régime à 8.000 calories par jour pour garder la ligne

ALIMENTATION Nicola Daintree, une jeune femme de vingt ans, troque la salade contre les cookies...

Emilie Meunier

— 

Illustration malbouffe
Illustration malbouffe — VIDAL/ISOPIX/SIPA

Une grande partie des femmes risquent de la jalouser: Nicola Daintree, une jeune galloise de vingt ans, doit ingérer près de 8.000 calories par jour pour ne pas maigrir rapporte le Mirror.

A l’approche de l’été, alors que les régimes draconiens font déjà leurs apparitions dans les magazines, Nicola Daintree continue, quant à elle, son propre régime hypercalorique. Garanti sans privation, il équivaut donc à consommer quatre fois les recommandations journalières d’une femme adulte.

«Je dois manger 8.000 calories par jour juste pour ne pas perdre de poids. Je dépense presque tout mon argent en nourriture et je passe mon temps à manger» déclare Nicola Daintree.

Qu’on se rassure, ce «gavage» n’est pas une énième mode, Nicola Daintree souffre, toujours selon le Mirror, d’une maladie rare et incurable (mêlant fibrose kystique et sarcoïdose) qui attaque ses organes. L’une des conséquences de sa maladie est la perte de poids, ce qui contraint la jeune femme à manger plus au quotidien qu’un haltérophile professionnel.

Son régime, pour le moins original, à base de biscuits, de chocolat et de sandwichs, n’est toutefois pas sans risque puisque la jeune femme souffre aujourd’hui de soucis financiers. Pour l’aider à payer ses grosses courses, Nicola Daintree touche des allocations et profite d’une banque de nourriture locale. Elle a également fait appel à la générosité des habitants de l’île d’Anglesey d’où elle est originaire.

Et vous, avez-vous prévu un petit régime avant l’été ou serez-vous solidaires de Nicola et allez-vous continuer les cookies?