VIDEO. Séisme au Népal: Il fait un spectacle de clown pour redonner le sourire aux enfants

SOURIRE Ce clown professionnel américain a tenté de faire oublier le drame avec quelques ballons...

T.L.G.

— 

Ron Fowler fait des ballons aux enfants népalais.
Ron Fowler fait des ballons aux enfants népalais. — YouTube

Tenter de redonner le sourire, malgré le drame. Ron Fowler est un Américain, originaire de l’Ohio. Il était au Népal avec sa femme et sa fille pour un voyage d’affaires, quand le séisme a frappé le pays, et fait plus de 7.000 morts et 14.000 blessés.

L'homme de 45 ans a vu la mort de près. «Un mur de briques a écrasé une personne près de moi sur le trottoir», raconte-t-il à Fox Cleveland. «Une fois le nuage de poussière retombé, nous avons tenté d’enlever les briques, avant de comprendre qu'il n'y avait aucun moyen de survivre à ça.»

Ron Fowler parvient à rejoindre sa famille, en sécurité. Mais face au désastre, ce clown professionnel connu sous le nom de «Flower Clown» décide de rester pour offrir un peu de joie aux enfants népalais. Et improvise un spectacle. «Beaucoup d’enfants avaient perdu leur maison, et d’autres familles étaient trop effrayées pour rentrer», explique-t-il au Huffington Post. «J’avais quelques ballons sur moi, alors je me suis dit: "Essayons de mettre un peu de sourire sur ces visages. Aidons-les à oublier ce qu'ils vivent, même si ce n'est que pour un instant."» Et la magie opère. «Les enfants tentaient d’attraper les ballons, ils étaient très excités».

Le «Clown Fleur» sait que les sourires ne suffiront pas. «Il y a tellement de gens qui souffrent ici. Le problème risque de durer». L’homme de 45 ans envisage de lever des fonds pour aider les victimes du séisme.