Cancer Sutra: Des positions sexuelles pour dépister la maladie

INSOLITE A chaque acrobatie, il est précisé comment détecter le cancer du sein, de la prostate, etc...

T.L.G.

— 

Cancer Sutra, prendre du plaisir et se dépister.
Cancer Sutra, prendre du plaisir et se dépister. — The Cancer Sutra

Sauver des vies en prenant (et donnant) du plaisir. L’association américaine de lutte contre le cancer des jeunes adultes, Stupid Cancer, a lancé une campagne de dépistage avec l'agence de publicité The Bull-White House. Le site Cancersutra (en anglais) a été mis en ligne mercredi dernier. «Ce projet existe pour aider à sauver des vies», annonce l’association. «Parce que la peur du cancer peut être aussi mauvaise que le cancer lui-même. Parce que plus tôt vous détecterez le cancer, plus vous aurez de chance de le combattre avec succès», ajoute le site.

Le site s’inspire du célèbre kamasutra et détaille de manière explicite une série de positions sexuelles. A chaque fois, l’association précise comment l'acrobatie permet de vérifier que son ou sa partenaire est en bonne santé en l’auscultant. Telle position favorise la détection d’un cancer du sein, telle autre celle des testicules ou de la prostate. Les dessins s’accompagnent de descriptions pour favoriser la prévention.

«Le Cancer Sutra est conçu pour défier les tabous et les conventions sur le cancer. Il permet aussi d'extraire la lutte contre le cancer et la prévention de celui-ci d'un cercle fermé, tout en ayant du plaisir en se prêtant à l'exercice», indique le site.