VIDEO. Angleterre: Il dessine des pénis autour des nids-de-poule pour qu'ils soient réparés

SECURITE ROUTIERE Wansky œuvre pour attirer l'attention de la mairie afin qu'elle comble ces trous qui «endommagent les véhicules et blessent les cyclistes chaque jour»...

B.D.
— 
Capture d'écran de la page Facebook de l'artiste Wansky, qui peint des phallus autour de snids-de-poule en Angleterre pour qu'ils soient réparés.
Capture d'écran de la page Facebook de l'artiste Wansky, qui peint des phallus autour de snids-de-poule en Angleterre pour qu'ils soient réparés. — Ffacebook/WanksyRoadArtist

Un nouveau type d'artiste de rue. Wansky, c'est son nom, veille au bon état des routes à Ramsbottom, dans le grand Manchester, en peignant avec des bombes de peinture des pénis autour des nids-de-poule, afin que la mairie les comble.

«Je veux attirer l'attention sur les nids-de-poule et les rendre inoubliables. Rien ne semblait mieux fonctionner qu'un phallus géant», a ainsi raconté l'artiste au Manchester Evening News. Comme il l'indique sur sa page Facebook, les nids-de-poule sont «dangereux» et «endommagent les véhicules et blessent les cyclistes chaque jour».



Des dessins «obscènes», sleon un membre du conseil municipal

Dans les commentaires d'une photo publiée sur cette même page, l'activiste raconte qu'un trou dans la chaussée, présent depuis au moins huit mois, a ainsi été comblé en moins de 48 heures après la réalisation de son dessin.

Wansky a raconté à The Independent qu'il œuvrait de cette façon depuis un an ou deux de façon irrégulière, mais que le problème s'est récemment aggravé dans sa ville. Il estime par ailleurs que la mairie ne comble plus tous les nids-de-poule, «délibérément».

En effet, un membre du conseil municipal local a indiqué au Manchester Evening News que, non seulement il trouvait ces dessins «obscènes», mais qu'en plus, «chaque centime dépensé pour nettoyer ces dessins est un centime que la mairie n'a pas pour véritablement réparer les nids-de-poule».