Cancer du sein: Victime d'une mastectomie, elle allaite son enfant pour la première fois

EMOTION Les deux clichés de Kate Murray sont devenus viraux sur les réseaux sociaux...

T.L.G.

— 

Une femme victime d'une mastectomie allaite son bébé pour la première fois.
Une femme victime d'une mastectomie allaite son bébé pour la première fois. — Facebook/Kate Murray

«Voilà un moment de force, d’amour et de beauté absolue». La photographe Kate Murray décrit ainsi ses deux derniers clichés sur sa page Facebook. On y voit l’émotion d’une mère, qui allaite pour la première fois son bébé, après avoir affronté un cancer du sein pendant sa grossesse. «Elle a subi une ablation du sein, et suivi des séances de chimiothérapie tout en portant son miraculeux enfant», écrit la photographe. «Lorsqu'il s'est accroché tout seul au sein restant de sa mère, toute la salle a éclaté en sanglots».

This is the definition of strength, love, and pure raw beauty. Mom was diagnosed with stage 3 breast cancer halfway...

Posted by Kate Murray Photography on jeudi 23 avril 2015

 

«Ce petit garçon est prêt à prouver au monde entier la force héritée de sa courageuse mère», développe Kate Murray.  «Je suis reconnaissante d’avoir pu rencontrer cette femme et sa famille, et tellement honorée d’avoir été choisie pour prendre en photo ces précieux moments», ajoute-t-elle.

Les photos ont ému les réseaux sociaux

Les larmes de cette mère devant ce nouveau-né ont provoqué une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Les publications ont par exemple reçu plus de 622.000 likes et ont été partagées près de 180.000 fois sur Facebook.

«Je suis enceinte et victime d’un cancer. Ces photos me donnent de l’espoir. Malgré la maladie, je pourrai devenir la mère que mon bébé mérite», a commenté l’une des internautes.