Bientôt des sex-shops «halal» à La Mecque?

INSOLITE Le premier sex-shop halal avait ouvert ses portes en Turquie en 2013...

R.L.

— 

Illustration d'un sex-shop
Illustration d'un sex-shop — SIPA PRESS

Abdelaziz Aourag y croit dur comme fer. Ce Maroco-Néerlandais, propriétaire du sex-shop hollandais «El Asira», espère pouvoir prochainement ouvrir un sex-shop compatible avec la charia dans la ville sainte saoudienne, rapporte le Huffington Post.

«On devrait aussi mettre en avant l'amour»

Selon son créateur, le magasin ne vendra ni sextoys, ni films pornos, mais uniquement des produits «augmentant les sensations de sensualité et améliorant l'atmosphère au sein du couple», relate Atlantico. Abdelaziz Aourag assure également que l'ouverture de ce type de commerce a été approuvée par les autorités religieuses saoudiennes.

Il souhaite ainsi briser les stéréotypes entourant les femmes dans l'islam, précise de son côté Libération. «Ce n'est pas vrai que les femmes musulmanes ne sont censées qu'être à la cuisine et porter le voile. On devrait aussi mettre en avant l'amour», explique le Abdelaziz Aourag.

Le premier sex-shop en ligne proposant aux internautes des produits estampillés «halal», c'est-à-dire conformes aux normes de la religion musulmane, avait ouvert en Turquie en 2013.