Lego: Bientôt une maquette du Titanic sur le marché?

JOUETS Conçue par un designer indépendant, elle a reçu un grand nombre soutien sur la plateforme Lego Ideas, et pourrait alors être commercialisée en 2016...

20 Minutes avec agence
— 
Un designer danois a conçu, en avril 2015, la maquette du Titanic en Lego. L'idée pourrait être bientôt commercialisée.
Un designer danois a conçu, en avril 2015, la maquette du Titanic en Lego. L'idée pourrait être bientôt commercialisée. — Lego Titanic

Il s'appelle Ssorg et vient de dessiner une maquette du Titanic en Lego. Une maquette qui pourrait bien devenir l'un des prochains produits commerciaux du fabriquant de briquettes danois. 

Ce designer indépendant a, en effet, recueilli plus de 10.000 votes sur la plateforme Lego Ideas, justement lancée pour promouvoir les idées extérieures liées au développement de la marque, et devrait ainsi voir les dirigeants de Lego se pencher sur une éventuelle commercialisation de son concept. Commercialisation qui pourrait intervenir courant 2016, estime le site belge Le Soir.



Un modèle de 4.000 pièces et mesurant pas moins de 120,7 centimètres

Le concepteur n'a, en tout cas, pas été avare de détails sur son produit. L'homme a ainsi conçu trois modèles différents, l'un de 750 pièces pour une longueur du bateau de 41,4 centimètres, un autre de 1.250 pièces pour un rendu de 60,4 centimètres, et enfin un dernier (colossal) de 4.000 pièces, mesurant pas moins de 120,7 centimètres, d'après les chiffres de gizmodo.fr.

Pour pousser la réplique du paquebot à son paroxysme, il a même été prévu que la maquette Lego puisse se briser en deux parties, afin de reconstituer la célèbre tragédie du Titanic.