La Gare du Nord transformée en discothèque le temps d’une soirée

NIGHT CLUB Les participants pourront choisir quelle musique ils souhaitentent écouter à l'aide de casque...

T.L.G.

— 

Vue en date du 13 novembre 2014 de la gare du Nord à Paris
Vue en date du 13 novembre 2014 de la gare du Nord à Paris — Eric Piermont AFP

Danser au milieu des wagons pour oublier le train-train quotidien. C’est une première depuis 150 ans: la Gare du Nord va être privatisée le temps d’une nuit, rapporte Le Parisien. Le 11 juillet prochain, la première gare d’Europe fera figure de boîte de nuit géante de 23h30 à 5h30. Plusieurs DJ de renom, comme Cut Killer sont à l’affiche.

Soirée sous casques

L'événement est organisé par Silence Events en partenariat avec la SNCF. L’originalité? Les clubbers pourront choisir eux-mêmes lequel des 3 DJ ils souhaitent écouter. La musique ne sera retransmise uniquement que sur des casques fournis à l’entrée.

«Les soirées sous casques sont encore plus conviviales car les gens s’entendent mieux pour parler et on engage la drague en demandant sur quel canal on est branché. Le son est varié, on aura du funk, du hip-hop et de l’électro et tout l’intérêt est là, de réunir des gens qui ne se seraient pas forcément croisés sinon», explique Melik Menacer, en charge de la communication de cette soirée.

3.000 personnes sont attendues sur une piste de danse de près de 4000m2, face aux quais de 1 à 14. « On ne changera rien au lieu qui est déjà fantastique, mais on jouera sur les lumières pour mettre l’ambiance discothèque », ajoute le responsable de l’événement.