VIDEO. «Star Wars»:Un Boeing 787 aux couleurs de R2-D2

JAPON L'appareil volera cet automne...  

M.C.

— 

Un boeing aux couleurs de
Un boeing aux couleurs de — ANA

Après le Pokemon Jet, et le Doraemon Jet, les compagnies aériennes nipponnes s'engagent dans la Guerre des étoiles. Cet automne, la compagnie ANA fera voler un R2-D2 Jet, repeint aux couleurs du petit robot de la saga Star Wars, a-t-elle annoncé vendredi.

Sur les visuels en images de synthèse présentés par la compagnie, le Boeing 787-9 au fuselage blanc arbore des bandes bleues sur le nez et un énorme «Star Wars» sur les flancs, ainsi que divers autres motifs évoquant le robot héros de l'univers de science-fiction créé par George Lucas. C'est, selon ANA, la première fois que cette saga cinématographique est utilisée comme thème pour un avion de ligne.

Le trailer de «Star Wars: Le Réveil de la force» décomposé en 15 images

Le timing de cette annonce est opportun, au moment où se déroule aux Etats-Unis la 10e convention dédiée à l'épopée Star Wars, où a été projetée une nouvelle bande-annonce de l'Episode VII: Le réveil de la force. Alors que certains internautes se demandaient s'il ne s'agissait pas d'une blague, la compagnie a bel et bien confirmé à Tokyo son projet.  L'appareil devrait voler entre le Japon et une destination étrangère encore non précisée, qui se trouverait toutefois sur Terre.