VIDEO. Un singe abat un drone avec une branche

PAYS-BAS La scène a été filmée dans un zoo des Pays-Bas...

N.Beu.

— 

Capture d'écran d'une vidéo publiée par le zoo Royal Burger d'Arnhem, aux Pays-Bas, le 11 avril 2015.
Capture d'écran d'une vidéo publiée par le zoo Royal Burger d'Arnhem, aux Pays-Bas, le 11 avril 2015. — ROYAL BURGER ZOO

Les singes férus de technologie ne sont pas attirés que par les selfies. Visiblement, les drones aussi les intéressent, si l’on en croit une vidéo publiée samedi par le zoo Royal Burger d’Arnhem, aux Pays-Bas, où des images ont été tournées la veille dans le cadre d’une émission de télévision.

Dans la séquence, une caméra installée à bord d’un drone commence à filmer l’enclos des chimpanzés, où tout semble aller pour le mieux, quand l’engin, à quelques mètres d’altitude, tombe sur un primate un peu moins calme que ses congénères, sur un arbre.

A lire: Un drone pour chasser les pilotes de drones «malveillants»

Armé d'une branche, il tente alors une première fois de frapper le drone. Raté. La seconde tentative est la bonne. L’engin tombe alors au sol. Dans la foulée, l’agresseur se précipite sur sa proie pour l’examiner. Quelques secondes pour s’apercevoir qu’il n’y a là rien d’intéressant, et le chimpanzé laisse le drone à terre. Complètement détruit, pour la petite histoire.