VIDEO. Japon: Chambres d'hôtel avec vue sur Godzilla

MONSTRE Une statue géante du monstre a été inaugurée dans le quartier de Shinjuku, à Tokyo...

M.C.
— 
Une tête géante de Godzilla dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, le 9 avril 2015.
Une tête géante de Godzilla dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, le 9 avril 2015. — Shizuo Kambayashi/AP/SIPA

Au cinéma, Godzilla a plutôt tendance à détruire les villes, ou, plus exactement, tout ce qui se trouve sur son passage. Le célèbre arrondissement de Shinjuku à Tokyo, lui-même ravagé par le monstre dans trois films différents, a pourtant décidé d’en faire un ambassadeur du tourisme.

 

«Godzilla est la fierté du Japon», estime le maire de Shinjuku, Kenichi Yoshizumi, ajoutant que tout lieu détruit par la bête au cinéma prospère dans la vraie vie. Les studios Toho, propriétaires de la licence, ne pensent pas autrement, et viennent d’inaugurer une statue géante de la tête de la créature, culminant à 52 mètres du sol.

Chambres d'hôtel avec vue sur le monstre

«Jusqu'à présent il n'a fait que détruire, renchérit Minami Ichikawa, directeur de la division cinéma de Toho, mais nous espérons qu'il va contribuer à la prospérité de Shinjuku et de Kabukicho», le «quartier chaud» où il a été installé.

Visite guidée de l'hôtel Godzilla:

La bête a été érigée dans le cadre de la rénovation d'un complexe commercial qui comprend un complexe cinématographique et un hôtel, dont certaines chambres offrent une vue imprenable sur les molaires de Godzilla. A déconseiller aux insomniaques.