EBay: Refusée sur le Bon Coin, une soucoupe volante est finalement vendue 353 euros

WEB Elle avait été construite par une bande d'amis haut-savoyards pour les besoins d'une fête de village...

20 Minutes avec agence

— 

Un panneau ebay photographié le 22 janvier 2014 devant le siège du groupe à San José, en Californie
Un panneau ebay photographié le 22 janvier 2014 devant le siège du groupe à San José, en Californie — Justin Sullivan Getty Images

Ils sont fans du film La Soupe aux Chous, et l'acheteur de l'Ovni, probablement aussi. Une réplique parfaite de la fameuse soucoupe volante pilotée par Jacques Villeret, fabriquée par une bande de copains haut-savoyards, vient, en effet, d'être cédée sur eBay pour la modique somme de 353 euros.

Construite en 2013 par Christophe Suchetet et ses amis afin d'animer la traditionnelle fête de leur village, Larringes (à proximité d'Evian), la soucoupe volante (qui ne vole pas, précisait ironiquement l'annonce) a parfaitement réussi sa mission. Rue89 rappelle d'ailleurs que celle-ci est très vite devenue une curiosité locale, invitée par la suite à défiler au carnaval d'Evian.

Un carcasse d'AX

Pour faire perdurer le buzz (mais aussi pour se débarrasser de cette carcasse de Citroën AX de 4 mètres de circonférence et d'1,50 mètre de hauteur quelque peu encombrants sur le terrain de Christophe Suchetet), décision a été prise de la vendre sur le Bon Coin. Problème, l'annonce n'a tenu que deux jours en ligne avant d'en être éjectée, pour non-conformité aux conditions d'utilisation du site.

Le vendeur s'est alors rabattu avec succès sur eBay où, à la date de clôture des enchères, le 7 avril dernier, la soucoupe volante mise en vente pour un euro a fini par trouver preneur. Les 353 euros ne rembourseront certes pas le coût d'investissement et les heures passées à forger l'Ovni, mais l'histoire restera tout de même très belle.

Mots-clés :