VIDEO. Panda: Les performances sexuelles de Lulu ravissent la toile

WEB Le panda du centre de recherche de Chengdu (Chine) bat tous les records de durée d'accouplement de son espèce...

20 Minutes avec agence

— 

Un panda géant (Ailuropoda melanoleuca) dans la province du Sichuan en Chine.
Un panda géant (Ailuropoda melanoleuca) dans la province du Sichuan en Chine. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Il s'appelle Lulu et est devenu en 24 heures la star de tous les pandas du globe. Son atout: sa vitalité sexuelle. Alors que l'espèce est aussi connue pour sa fécondité naturellement faible que pour la rapidité de ses ébats sexuels, Lulu a, lui, par deux fois en 24 heures, défié les statistiques.

7 minutes et 45 secondes d'accouplement avec la femelle Zhen Zhen le premier jour, dixit Sciences et Avenir,  puis 18 minutes et 3 secondes le lendemain aux côtés, cette fois, de la charmante Xi Mei... On est loin, très loin, des performances habituelles tournant autour de la minute de plaisir.

Et les bébés pandas dans tout ça?

Lulu a en outre la chance d'être le résidant d'un centre de recherche, à Chengdu, la capitale de la province chinoise du Sichuan. De fait, le Don Juan velu voit tous ses faits et gestes être filmés, et ses prouesses sexuelles, diffusées par le site chinois The People Daily, font désormais le tour de la toile.

Les hôtes de Lulu, Zhen Zhen et Xi Mei espèrent, surtout, que ces deux performances se traduiront par la grossesse des deux femelles, la reproduction de l'espèce restant une préoccupation de premier ordre.