Texas: Il attrape un alligator à mains nues

HOMME À POIGNE Le reptile en question pèse environ 180 kilos...

A.-L.B.

— 

Photo de Jana Saurage montrant Gary Saurage devant un alligator à Groves, Texas, le 6 avril 2015.
Photo de Jana Saurage montrant Gary Saurage devant un alligator à Groves, Texas, le 6 avril 2015. — Jana Saurage/AP/SIPA

Un propriétaire du sud du Texas, près de Groves, a eu la désagréable surprise de découvrir durant le week-end de Pâques un alligator dans son jardin, près de l'étang où ses petits-enfants s'amusent.

L'homme a alors appelé à la rescousse Gary Saurage, qui tient une réserve d’alligators à Beaumont (Texas), qui compte 400 spécimens.

Animal transporté dans une réserve

Sans peur, lce, «Crocodile Dundee» américain, a attrapé à mains nues cet animal long de 3,35 mètres, a rapporté lundi la chaîne américaine KVUE. 

La bestiole de 180 kilos a été transportée dans la réserve touristique de Gary Saurage. L’animal en question serait âgé de 35 à 40 ans, et est en pleine forme. 

Les alligators ne sont pas à craindre, a affirmé Gary Saurage, tant que l'on se tient assez loin d'eux et que l'on ne les nourrit pas: «90% des morsures surviennent lorsqu'une personne tente de nourrir l'animal. Ne le faites pas, car les alligators peuvent courir à 35 kilomètres/heure sur terre et vous ne pouvez pas courir aussi vite.»