La vie extraterrestre découverte d'ici à 10 ou 20 ans, assure la Nasa

ALIENS «Nous savons où chercher, nous savons comment chercher, et dans la plupart des cas, nous avons la technologie pour le faire»...

T.L.G.

— 

Mars Attacks! de Tim Burton,
Mars Attacks! de Tim Burton, — Solent News / Rex Featu/REX/SIPA

La vérité est ailleurs. Mais peut-être plus pour très longtemps. La Nasa a indiqué que l’humanité était proche de déceler la présence d’une vie extraterrestre, rapportent plusieurs médias américains. «Je pense que nous allons découvrir des signes importants montrant qu’il existe une vie en dehors de la Terre dans la prochaine décennie, et une preuve irréfutable dans les 10 à 20 prochaines années», a expliqué Ellen Stofan, chef scientifique de l’agence américaine, lors d’une commission publique mardi à Washington.

Est-il dangereux d’essayer de contacter les extraterrestres?

«Nous savons où chercher, nous savons comment chercher et, dans la plupart des cas, nous avons la technologie pour le faire», a-t-elle ajouté. Jeffery Newymark, directeur intérimaire de l'hélio physique à la Nasa a déclaré: «Le tout n’est plus de savoir s’ils existent, mais quand nous les découvrirons.»

N’ayez crainte, rien à voir avec l'invasion sanglante du type Mars Attacks! ou Independance Day. «Nous ne parlons pas de petits hommes verts, mais de petits microbes», nuance Elle Stofan.