«Madame Figaro» caricature le «stagiaire roi», un Tumblr lui répond

BUZZ Le magazine a publié un article sur les stagiaires de la génération Y…

Audrey Chauvet

— 

Un Tumblr sur le «stagiaire roi» dépeint par «Madame Figaro».
Un Tumblr sur le «stagiaire roi» dépeint par «Madame Figaro». — Capture d'écran

Les stagiaires sont-ils en train de prendre le pouvoir ? Comme le déplore Madame Figaro dans un article publié ce jeudi, «il est loin le temps où Hugo faisait le tri dans votre courrier avant de sucrer précautionneusement votre café noisette». Le magazine féminin dépeint sous leur plus mauvais jour les «stagiaires 3.0», impossibles à encadrer et prenant leurs aises au bureau: de celui qui veut travailler pieds nus à celle qui argue d’une gueule de bois pour justifer son retard, y’a plus de respect ma bonne dame.

Un Tumblr et un trending topic sur Twitter*

Ce que Madame Figaro aurait dû prévoir, c’est que les «stagiaires roi» sont des pros du buzz. Et l’article qui les caricature est en train de faire le tour du Web. Un Tumblr (pour les lecteurs de Madame Figaro, un Tumblr c’est ça) vient même d’être créé, certainement par un affreux jojo au réveil à 14h, pour se moquer de l’article. On y voit des situations classiques de la vie de bureau (j’arrive, je suis en retard, on me fait bosser sur un PC et pas un Mac…) détournées avec des gifs, ces drôles d’images qui bougent en boucle et qui font beaucoup rigoler les jeunes. Et peut-être aussi les lecteurs de Madame Figaro.

Sur Twitter, le hashtag #mavieenstage est arrivé ce jeudi aprés-midi dans les trendings topics. Plusieurs stagiaires ont fait part de leurs expériences personnelles en tant que stagiaires, loin du portrait idyllique dressé par Madame Figaro.

 

*Traduction: Des photos détournées et plein de messages de 140 caractères sur un réseau social