Musée de cire: Des mouchoirs à disposition devant les statues de One Direction

MUSIQUE Le musée annonce également avoir commandé 150 boîtes de mouchoirs pour sécher les larmes des fans...

M.C.

— 

Une employée du musée de cire Madame Tussauds, à Londres, apporte des mouchoirs devant les statues des membres de One Direction, le 31 mars 2015.
Une employée du musée de cire Madame Tussauds, à Londres, apporte des mouchoirs devant les statues des membres de One Direction, le 31 mars 2015. — Jonathan Hordle/REX/REX/SIPA

Depuis l’annonce par Zayn Malik de son départ du boys band One Direction, les fans éplorés ne savent plus où se tourner pour trouver un peu de réconfort. Il y a bien sûr les vidéos des concerts. Mais pour ceux qui cherchent un contact plus «physique», le musée de cire Madame Tussauds, qui expose les mannequins des cinq membres du groupe éternellement soudés, est devenu un lieu de pèlerinage incontournable.

Si incontournable que l’institution londonienne, confrontée à l’hygrométrie en hausse de la section consacrée au groupe, a dû prendre des mesures. D’abord la commande de 150 boîtes de mouchoirs le week-end dernier, à offrir à ceux qui ne peuvent retenir leurs sanglots à la vue du groupe uni.

La statue de Zayn Malik restera avec le reste du groupe

Plus étonnant encore, le musée annonce qu’un «préposé aux mouchoirs» se tient prêt à réagir pour aider les malheureux à sécher leurs larmes, un poste qui existe en réalité depuis l’arrivée des statues de cire des cinq garçons il y a deux ans. «Les gens qui visitent le musée depuis l’annonce (du départ de Zayn Malik) apprécient de les voir tous ensemble et de pouvoir entonner leurs chansons», témoigne la préposée actuelle, Grace Cadden, qui confirme que beaucoup ont l’œil humide.

Pour ne pas ajouter au désespoir des fans, le directeur marketing du musée assure que Zayn Malik peut bien prendre autant de distances qu’il le veut avec le groupe, sa statue restera là où elle est. Dans son écrin de mouchoirs.