VIDEO. 100 ans de fitness en 100 secondes

SPORT Sur le même modèle que les 100 ans d'évolution du look des femmes, une femme recrée les différentes mode du fitness en un peu plus d'une minute...

B.D.

— 

Capture d'écran d'une vidéo diffusée par la mutuelle de santé britannique, Benenden Health, montrant 100 ans de fitness.
Capture d'écran d'une vidéo diffusée par la mutuelle de santé britannique, Benenden Health, montrant 100 ans de fitness. — Youtube/Benenden UK

Après 100 ans d'évolution du look des femmes en un peu plus d'une minute, qui a depuis été décliné à toutes les sauces (ici, ici et ) par le collectif Cut, un nouveau clip tourne sur Internet. Le modèle de réalisation est similaire mais la thématique change: une femme recrée en 100 secondes 100 ans de... fitness.

Partant des simples étirements de 1910, le clip montre les modes qui se sont succédées en la matière, comme le hula hoop des années 1950, le Trim Twist de la décennie suivante, l'incontournable aérobic des années 1980 en justo fluo (ah Véronique et Davina...), le tae bo des années 90 pour finir par la Zumba.

Cette fois, ce n'est pas un collectif qui est à l'origine de la vidéo, mais une mutuelle de santé britannique, Benenden Health.