Etats-Unis: Brutus, le rottweiler amputé des quatre pattes qui marche grâce à des prothèses

ANIMAUX Grâce à une campagne visant à lever des fonds sur Internet et à OrthoPets, la seule clinique vétérinaire au monde à offrir aux animaux domestiques des orthèses et des prothèses...

B.D.

— 

Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant Brutus, un rottweiler amputé des quatre pattes qui marche grâce à des prothèses, et sa maîtresse, Laura Aquilina.
Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant Brutus, un rottweiler amputé des quatre pattes qui marche grâce à des prothèses, et sa maîtresse, Laura Aquilina. — YouTube/KHON2 News

La version canine de L'homme qui valait trois milliards. Brutus, un rottweiler âgé de 2 ans qui vit à Loveland, dans le Colorado, et a été amputé des quatre pattes, réussit tout de même à avoir toutes les activités d'un toutou de son âge grâce à ses prothèses.

https://youtu.be/dO8hjDPc3Rg

Brutus a été amputé des quatre pattes par son éleveur après avoir souffert d'engelures. Mais, grâce à une campagne visant à lever des fonds sur Internet et à OrthoPets, installée dans le Colorado, la seule clinique vétérinaire au monde à offrir aux animaux domestiques des orthèses et des prothèses, Brutus a pu remarcher.

«Courrir et jouer avec d'autres chiens»

Il a d'abord reçu en septembre des prothèses pour ses pattes arrières, et depuis novembre pour les pattes avant. Désormais, le chien effectue sous la houlette de sa nouvelle maîtresse, Laura Aquilina, ballades, jeux et exercices qui l'habituent à ses prothèses et lui apprennent à garder l'équilibre.

«Nous voulons qu'il puisse courrir et jouer avec d'autres chiens», a raconté sa maîtresse à Fox 31 Denver. Et la jeune femme de souligner qu'il ne faut pas «renoncer à adopter un animal handicapé».