Singapour: Uber propose désormais des Lamborghini et Maserati avec chauffeur

TRANSPORTS Quinze minutes dans une Lamborghini Gallardo Spyder ou dans un coupé Maserati GranTurismo vous coûtea entre 165 et 200 dollars...

B.D.

— 

Illustration: Une Maserati GranTurismo au salon de Genève en 2013.
Illustration: Une Maserati GranTurismo au salon de Genève en 2013. — Clément Bucco-Lechat / Wikimedia Commons

Le transport privé se fait luxueux à Singapour. La compagnie Uber a en effet lancé depuis une semaine une nouvelle offre, «supercar», avec l'ajout à sa flotte de Lamborghini et Maserati, rapporte CNBC.

Le service permet aux clients d'Uber de commander de tels bolides avec chauffeur, grâce à un partenariat entre la compagnie et l'entreprise de location de voitures de luxe DreamDrive.

«La demande crève le plafond»

Mais attention, un seul trajet pourrait exploser votre budget taxi mensuel: pour vous faire conduire pendant 15 minutes dans une Lamborghini Gallardo Spyder ou dans un coupé Maserati GranTurismo, il vous en coûtera respectivement 200 dollars (135 euros) et 165 dollars (110 euros). Comptez 7 dollars (6,45 euros) la minute supplémentaire.

Pourtant, «la demande crève le plafond», selon une porte-parole d'Uber cité par CNBC. «Dès que la voiture est dipsonible et que son statut est notifié en ligne, elle est immédiatement réservée pour un nouveau trajet.»

Ce service est mis en place à titre d'essai jusqu'au 20 mai prochain, pour permettre à la compagnie de voir le niveau de demande avant de le proposer éventuellement à long terme.