Ivre, il tente de ranimer... un bateau pneumatique et termine en cellule de dégrisement

INSOLITE L'homme a été vu par un médecin avant de terminer sa nuit en cellule de dégrisement.

T.L.G. avec AFP
— 
Bateau pneumatique, illustration.
Bateau pneumatique, illustration. — MEIGNEUX/SIPA

Une patrouille de police, interloquée dimanche matin par l'attitude d'un homme dans un chantier naval de Vannes, a eu la surprise de constater que le valeureux sauveteur, ivre, tentait de ranimer... un bateau pneumatique, a expliqué la police de Vannes, confirmant une information du site internet du quotidien Le Télégramme.

Les faits se sont déroulés rue Gilles Gahinet à Vannes, un secteur où sont implantés discothèques et autres établissements de nuit. Une patrouille de police a aperçu dimanche vers 04h15 dans un chantier naval un jeune homme de 22 ans «sous un bateau, à genoux, en train de s'animer près d'un bateau pneumatique», explique-t-on au commissariat.

«Il faut le sauver»

L'homme, persuadé d'être en train de sauver une vie, «dit alors aux collègues que l'individu ne bouge plus, ne répond plus, qu'il faut le sauver».

Loin de se dégonfler le sauveteur ivre leur explique qu'il a prévenu les pompiers tout en pratiquant un massage cardiaque au bateau pneumatique roulé en boule.

Les policiers, après avoir rappelé les pompiers pour décommander l'intervention, ont pris en charge le jeune sauveteur amateur qui avait plus besoin d'aide que le bateau pneumatique sur lequel il s'affairait.

Il a été vu par un médecin avant de terminer sa nuit en cellule de dégrisement.