Sur Instagram, les parents se vengent des colères de leurs enfants

INSOLITE Des enfants qui pleurent, boudent, se tortillent de rage, se jettent à terre… Bienvenue sur #assholeparent, le site des papas et mamans à bout…

Fabrice Pouliquen

— 

Cette maman voulait célébrer la Saint Patrick avec originalité. Mal lui en a pris.
Cette maman voulait célébrer la Saint Patrick avec originalité. Mal lui en a pris. — Capture d'écran / Instagram

Il y a désormais un compte Instagram pour les parents à bout. Sur #assholeparent (connards de parents en français), ils peuvent enfin se venger en postant les photos de leurs enfants en pleine crise de colère, relate le site belge 7sur7.

L’idée est celle de la Californienne Kristen Howerton, qui tient le blog «Rage against The Minivan». Cette mère de quatre enfants, tous en bas-âge a créé ce hashtag le 19 mars. En quelques jours, une quarantaine de photos ont déjà été postées sur le compte instagram.

Des boutons sur une chemise ou un jouet pas acheté

On y voit des enfants en pleurs, boudant, se tortillant de rage ou même s’allonger sur la route. Toujours avec une petite légende humoristique, signée des parents, expliquant les raisons de la colère. Et bien entendu, les motifs sont futiles. Une paille verte au lieu d’une jaune, un jouet pas acheté, des boutons sur une chemise, ou juste un non à un caprice…

Ce compte est parfait pour déculpabiliser les pères et les mères impuissants devant les coups de colère de leurs bambins. Car, en faisant défiler les pages, on comprend vite qu’aucun parent n'est à l’abri.