Etats-Unis : Son job est de tester votre site web… ivre

INSOLITE Richard Littauer lance theuseirisdrunk.com sur lequel il propose de tester l’ergonomie de votre site sous l’empire de l’alcool…

Fabrice Pouliquen

— 

Richard Littaueur propose tout simplement de tester l’ergonomie de votre site sous l’empire de l’alcool
Richard Littaueur propose tout simplement de tester l’ergonomie de votre site sous l’empire de l’alcool — Capture d'écran / theuserisdrank.com

Avez-vous pensé à tous les utilisateurs possibles à l’heure de concevoir votre site web? Mêmes à ceux qui navigueront sur vos pages en étant saoule ? Richard Littauer propose très sérieusement de rectifier le tir, rapporte le site internet Gizmodo.fr.

«Votre site web doit être si simple qu’une personne ivre doit pouvoir y surfer»

Développeur, l’Américain vient de lancer theuseirisdrunk.com où il propose tout simplement de tester l’ergonomie de votre site sous l’empire de l’alcool. «Votre site web doit être si simple qu’une personne ivre doit pouvoir y surfer. Vous ne pouvez pas faire ce test? Je m’en occupe, explique-t-il sur son site web. Je serais complètement ivre, et je testerais vote site web. Ensuite, je vous enverrais un document récapitulatif, pointant les zones de votre site qui pourront être améliorées, et un screencast où vous me verrez surfer sur le site.»

Richard Littauer précise qu’il n’est prêt à réaliser ce genre de prestation qu’une à deux fois par semaine et qu’il le fera sous la surveillance d’amis proches. «Ils viendront fréquemment vérifier que ça ne devient pas problématique pour moi», précise-t-il.

250 dollars la consultation

Richard Littauer ne fait pas seulement ça pour le plaisir de la biture bien entendu. La prestation a un coût : 250 dollars (229 euros) aux dernières nouvelles sur son site Internet. Un tarif qui grimpe au fur et à mesure de la médiatisation de son concept. Mercredi dernier, lorsque Gizmodo publiait son article, le prix n’était alors que de 80 dollars.