Antibes: L’oursonne de Marineland a désormais un prénom, Hope

ANIMAUX Espoir en anglais. Cela ne peut que lui porter chance, non?...

Fabrice Pouliquen

— 

Le 9 mars dernier, la petite oursonne a découvert le monde extérieur pour la première fois.
Le 9 mars dernier, la petite oursonne a découvert le monde extérieur pour la première fois. — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Hope va bien, merci pour elle. Il y a quatre mois, l’oursonne voyait le jour au parc Marineland d’Antibes Alpes-Maritimes). Née le 26 novembre dernier, l'oursonne polaire effectuait sa première sortie sous le soleil d’Antibes dans les pas de sa maman Flocke, le 9 mars dernier. Si elle revient sur le devant de la scène, c’est qu’elle a depuis cette semaine un prénom: Hope donc, qui veut dire espoir en anglais. Ce prénom a été choisi au terme d’un concours sur Facebook.

Hope, déjà un gros bébé de 20kg

Ses parents, Flocke et Raspoutine, sont arrivés au Marineland d’Antibes en 2010 depuis Nuremberg, en Allemagne. Hope pèse déjà plus de 20kg et poursuit tranquillement son apprentissage de la vie. «Elle va faire un copier-coller du comportement de sa maman. Elle sera allaitée pendant 1 an et demi à 2 ans et mangera progressivement la même chose que Flocke», expliquait, le 9 mars dernier à 20 Minutes, Manuel Garcia-Hartmann, le vétérinaire des ours polaires à Marineland.