Indre: Elle retrouve son chat, un mois après un accident de voiture

FAIT DIVERS Il a pu être restitué à sa maîtresse qui ne l’attendait plus…

Fabrice Pouliquen

— 

Le chat Pichkoune avait disparu lors d'un accident fin février.
Le chat Pichkoune avait disparu lors d'un accident fin février. — Caputre d'écran/Facebook

Il avait été vu pour la dernière fois le 22 février dernier quelques minutes avant l’accident. Le chat Pouchkine dormait alors dans la voiture sur les genoux de l’ami de Nadia, 21 ans, sa maîtresse. Nadia aussi était dans la voiture et son père au volant. Alors qu’ils circulaient sur l’A20, à hauteur de la commune de Celon, dans l’Indre, la voiture a mordu le bas-côté de la chaussée et est partie en tonneaux, relate La Nouvelle République. «Trois ou quatre», précise Nadia dans le journal local.

Choqués, les trois occupants de la voiture parviennent à s’extraire de la voiture et sont rapidement pris en charge par les pompiers. Mais Pouchkine, lui, a disparu. Une infirmière explique à Nadia l’existence d’un site Internet permettant de lancer des avis de recherche avec la photo de l’animal perdu.

Un joli élan de solidarité

Nadia passe l’annonce avant de regagner Bordeaux où elle étudie. Démarre alors un élan de solidarité dans l’Indre, plusieurs habitants se proposant de retourner régulièrement près du lieu de l’accident. Ce travail paie puisque Pouchkine a été repéré lundi dernier par un habitant de Vigoux, commune voisine de Celon. «Dans un champs, précise Nadia. Il errait affamé.» Pouchkine a rapidement été identifié grâce à sa au tatouage que porte l’animal dans l’oreille et a depuis été restitué à sa propriétaire comblée de bonheur.