Instagram: Catstacam, une caméra embarquée sur les chats

HIGH-TECH Ce petit appareil photo capterait tous les instants de votre félin, et posterait automatiquement les meilleurs moments de sa journée sur le réseau social...

20 Minutes avec agence

— 

Logo de l'application Instagram
Logo de l'application Instagram — Tom Dymond/ rex / Sipa

Voilà comment alimenter régulièrement le compte Instagram de votre chat (voir les plus beaux clichés, ici). En l'équipant du nouveau petit boîtier Catstacam, votre matou peut, en effet, aujourd'hui immortaliser, malgré lui, toutes les facéties qui auront rythmé sa journée, et même les poster directement sur le réseau social dédié.

Fixé sur le collier

Catstacam est tout simplement un petit appareil photo que l'on fixe sur le collier de notre animal préféré. Au fil de la journée, le boîtier enregistre ainsi automatiquement des clichés, attendant ensuite patiemment le passage du chat à proximité d'un réseau Wi-Fi pour mettre en ligne sa sélection.

Le site gizmodo.fr précise que l'appareil est livré dans un emballage estampillé Whiskas (qui a développé le projet), et que le produit serait actuellement testé sur un panel de chats d'élite appartenant à des célébrités.