VIDEO. Îles Feroé: Un groupe de musique profite de l’éclipse solaire pour tourner un clip vidéo

INSOLITE En France, nous avons eu droit à une purée de pois. Aux îles Feroé, les conditions étaient juste parfaites. La preuve en images…

Fabrice Pouliquen

— 

Les musiciens du groupe local Hamferð ont profité de l'éclipse solaire pour tourner le clip vidéo de leur chanson “Deyðir Varðar”, dos au soleil peu à peu mangé par la lune.
Les musiciens du groupe local Hamferð ont profité de l'éclipse solaire pour tourner le clip vidéo de leur chanson “Deyðir Varðar”, dos au soleil peu à peu mangé par la lune. — Capture d'écran/Dailymotion

Il ne fallait pas s’en priver! Si en France, la purée de pois n’a pas permis de voir grand-chose, dans les Îles-Feroé, modeste archipel planté entre l’Ecosse et l’Islande, les conditions étaient  parfaites pour observer l’éclipse totale de soleil.

Les trois musiciens plongés dans le noir complet

Les musiciens du groupe local Hamferð en ont profité pour tourner le clip vidéo de leur chanson «Deyðir Varðar», dos au soleil peu à peu mangé par la lune, rapporte le site Konbini. Le rare alignement de la Lune entre la Terre et le soleil a plongé progressivement les trois musiciens dans le noir le plus complet pendant plusieurs minutes. L’ambiance aurait bien collé à du death metal, genre musical dont les Féringiens sont habituellement friands. Mais «Deyðir Varðar» est une chanson bien plus calme. La vidéo vaut le coup pour autant.