VIDEO. Etats-Unis: Des larmes aux rires, le drôle de week-end de la joueuse de flûte des Villanova Wildcats

INSOLITE Elle avait pleuré sur scène, samedi soir, après la défaite des basketteurs de son université. Depuis, Jimmy Fallon a su la réconforter en l’invitant à son show télévisé…

Fabrice Pouliquen

— 

Roxanne Chalifoux, joueuse de piccolo dans l’orchestre de l’université Villanova à Philadelphie (Pennsylvanie).
Roxanne Chalifoux, joueuse de piccolo dans l’orchestre de l’université Villanova à Philadelphie (Pennsylvanie). — Capture d'écran/Twitter

Samedi soir, ses larmes ont symbolisé à elles-seules toute la tristesse des fans des Villanova Wildcats. Les basketteurs venaient juste de se faire éliminer des play-offs du championnat universitaire américain par les N.C. State et Roxanne Chalifoux, joueuse de piccolo dans l’orchestre de l’université, a joué en larme  sur le parquet, à l’heure de conclure la soirée. La scène a été saisie par une caméra de la télévision suscitant l’émoi de la planète Twitter.

Jimmy Fallon lui donne l'occasion de se rattrapper

Mais la pilule de la défaite est désormais avalée. Jimmy Fallon, le célèbre présentateur américain, a invité la jeune Américaine sur son émission, The Tonight Show starring Jimmy Fallon, et lui a donné une chance de se rattraper en jouant un morceau avec The Roots, l’orchestre de l’émission. Roxanne Chalifoux y est apparu cette fois-ci tout sourire et n’était pas loin de pleurer une nouvelle fois, mais de larmes cette fois-ci, lorsque Jimmy Fallon lui a offert deux places pour le concert de Taylor Swift dont elle est fan également.