A Londres, le café qui débranchera votre téléphone

INSOLITE Un petit coin de paradis?...

F.P.
— 
Des personnes sont atablées à la terrasse d'un café (Photo illustration).
Des personnes sont atablées à la terrasse d'un café (Photo illustration). — Miguel Medina AFP

Encore un nouveau concept de café s’apprête à voir le jour et cela se passe une nouvelle fois à Londres très en pointe en la matière. A l’image du Cereal Killer Café, un bar à céréales ouvert dans le quartier «hype» de Shoreditch, dans l’est de la capitale à l'automne dernier. Cette fois-ci, il n’est plus tant question d’être branché. Au contraire, même. L'artiste canadien Julien Thomas veut lancer le café qui débranche votre téléphone.

Un grillage métallique pour repousser les ondes

Le batiment serait ainsi entouré d’un grillage métallique qui repousse les signaux et les ondes électromagnétiques et donc rendre impossible l'utilisation des téléphones à l'intérieur de l'établissement, précise Le Courrier International qui a déniché cette information sur le site Internet Fast Compagny.

Julien Thomas avait déjà expérimenté ce concept en lançant le Faraday Café, l’an dernier, à Vancouver (Canada), le temps d’une exposition temporaire. A Londres, il n’y aurait pas de date de fin à ce café. L’artiste cherche un partenariat avec une start-up pour faire aboutir ce projet. Les grilles anti-ondes seraient dissimulées dans les murs existants du pub pour ne pas gâcher l’esthétique de l’endroit et éviter «tout effet d’oppression», précise encore Fast Compagny..