VIDÉO. Le bus le plus luxueux du monde est à San Francisco

TECH Les trajets quotidiens prennent une toute autre dimension avec ce véhicule qui propose du Wi-Fi et des snacks bio…

L.C.

— 

Capture d'écran d'une vidéo de Leap, le nouveau bus ultra-luxe de San Francisco.
Capture d'écran d'une vidéo de Leap, le nouveau bus ultra-luxe de San Francisco. — Leap / Vimeo

Les transports en commun sont souvent synonymes de stress, de mauvais réseau téléphonique et de partage de bactéries... mais pas toujours. Depuis mercredi, les habitants de San Francisco (États-Unis) peuvent emprunter un bus municipal de luxe.

Avec son Wi-Fi et ses prises USB permettant de recharger son smartphone, Leap est le bus hi-tech que tous les geeks attendaient. Spacieux, ce bus tout confort est équipé de tables en bois.

Café, jus de fruits frais et snacks bio en cas de petite faim

Pour les retardataires qui n’ont pas eu le temps de prendre leur petit-déjeuner avant de monter dans le bus, des boissons chaudes, des jus de fruits et des snacks bio sont en vente à bord.

 

Grâce à l’application Leap, les passagers peuvent consulter le profil des voyageurs qui sont dans le même bus. Un moyen de créer du lien sur la route selon l’entreprise de transport. Certains, habitués à la compagnie de voisins suspects dans les transports en commun, trouveront peut-être ce dispositif un peu glauque.

Un trajet coûte 6 dollars

Pas besoin de ticket, les passagers achètent leur billet avec leur smartphone et le valident automatiquement par Bluetooth en montant dans le bus, pour la bagatelle de 6 dollars par trajet (environ 5,5 euros). Tout ce confort a un prix.