VIDÉO. Voici Todd, le renard qui se comporte comme un chien

Les médias anglais sont fascinés par l'histoire de ce renard apprivoisé par une jeune femme...

L.C.

— 

Capture d'une écran d'une vidéo montrant Todd et Emma.
Capture d'une écran d'une vidéo montrant Todd et Emma. — Youtube

La belle histoire d’amitié entre le Petit Prince et le renard racontée par Antoine de Saint-Exupéry serait-elle devenue réalité? Un renard adopté par une jeune Anglaise est désormais totalement apprivoisé.

Todd le renard sourd cohabite avec un raton-laveur et deux labradors

Emma D’Sylva a recueilli Todd lorsqu’il n’avait que quatre mois. Désormais âgé de presque un an, il a adopté un comportement de chien domestique rapporte le Daily Mail. Il joue, dort dans un niche et se promène dans les parcs, tenu en laisse par sa maîtresse, une grande amie des animaux qui s’occupe aussi d’une mouffette, d’un raton laveur et de deux labradors avec qui Todd s’entend à merveille, sans compter quelques lézards et serpents. Le renard est sourd ce qui incite sa maîtresse à une grande vigilance lorsqu’elle le promène en laisse.

 

 

«Il était un peu fou quand je l’ai recueilli l’an dernier mais il est désormais très attaché à moi», explique la jeune femme de 25 ans. «Il est très joueur avec moi. Il vient me voir en remuant la queue quand je lui donne à manger et il se met sur le dos pour qu’on lui caresse le ventre.»

Le renard est un animal sauvage qui n’est que très rarement apprivoisé par l’homme.

Mots-clés :