VIDÉO. Un drone parcourt la plus grande grotte du monde au Vietnam

NATURE La beauté de ce lieu hors du temps a été capturée grâce à un drone...

L.C.

— 

La caverne Hang Son Doong au Vietnam.
La caverne Hang Son Doong au Vietnam. — Ryan Deboodt/Solent News/SIPA

C’est la plus grande caverne du monde. Hang Soon Dong («caverne de la montagne»), au Vietnam, fait plus de 4 kilomètres de long pour 200 mètres de haut et 100 de large à certains endroits. Elle est si vaste que l’on pourrait y faire tenir un quartier d’immeubles de quarante étages, mais c’est une luxuriante jungle qui prospère sous les parois de la grotte, ainsi que des étangs.

 

 

Seuls de rares visiteurs ont pu visiter cette grotte. L’agence de voyage Oxalis facture 2.800 euros pour une expédition de sept jours. Le film réalisé par Ryan Deboodt, un photographe-réalisateur qui vit à Pékin, pourra consoler ceux qui n’ont pas les moyens de s’y aventurer et émerveiller les curieux et les amoureux de la nature.

Heading to the Great Wall of Vietnam in Hang Son Doong. I believe this is one of the taller sections of the cave. It's just enormous (the boats on the lake are 2 person boats to give you some scale) #petzlgram #ic_adventures #camp4pix #caves #accesstheinaccessible #neverstopexploring @petzl_official @ic_adventures @nature

Une photo publiée par Ryan Deboodt (@rdeboodt) le 6 Mars 2015 à 15h53 PST

 

En visitant la grotte avec un drone équipé de différents objectifs, Ryan Deboodt a pu immortaliser les moindres recoins de la caverne et filmer son relief étonnant, sa végétation verdoyante et ses cascades. Le résultat est captivant.


Voir la vidéo entière par ici