VIDÉO. «Star Wars»: La moto volante en version drone

TUNING Un bricoleur s’est amusé à reproduire le «speeder bike» des soldats de l’Empire galactique de la saga de George Lucas...

L.C.

— 

Deux storm troopers issus des films «Star Wars», le 1er janvier 2012
Deux storm troopers issus des films «Star Wars», le 1er janvier 2012 — Alastair Grant/AP/SIP

La saga Star Wars est une intarissable source d’inspiration pour les passionnés de drones et de tuning. Après le grenoblois Olivier, connu pour ses minutieuses répliques de vaisseaux spatiaux, Adam Woodworth s’attire les compliments des fans des films de George Lucas avec son drone «Speeder bike», copie miniature de la moto volante qui apparait dans l’épisode VI, Le Retour du Jedi.

Alexandre Desplats composera la musique de «Star Wars VII»

Le bricoleur a utilisé une figurine Trooper et il a customisé un drone dont la vitesse a été ralentie afin de simuler l’effet planant de l'engin volant, à l'image du film. Il a même équipé le soldat jouet d’une caméra grâce à laquelle il a filmé une vidéo qui a récolté plus de 500.000 vues.

Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

En France, le modéliste et youtubeur Olivier C est devenu célèbre pour ses nombreuses vidéos mettant en scène des drones trafiqués par ses soins pour imiter le Faucon Millenium, le célèbre vaisseau du capitaine Han Solo, ou TIE Fighter, l’un des vaisseaux de la flotte impériale. Il a posté des tutoriels sur un forum de passionnés de modélisme.

 

Star Wars, épisode VIII sortira le 26 mai 2017