Il gagne 1 million de dollars au Loto mais ne touchera pas son gain

MALCHANCE Cet Américain pourra s'en vouloir longtemps...

J.L.M.

— 

Un tirage du loto aux Etats-Unis en 2012. P. Sears/Sipa
Un tirage du loto aux Etats-Unis en 2012. P. Sears/Sipa — Phil Sears/AP/SIPA

Avoir de la chance, ça ne suffit pas. C'est certainement la leçon que retiendra un Californien qui a gagné au loto lors d'un tirage en septembre, mais qui ne verra pas la couleur du million de dollars qui lui était promis, raconte Sky News.

Le gagnant qui ne se montre pas

L'histoire avait pourtant bien commencé: l'homme avait validé son ticket dans le supermarché d'une banlieue de Los Angeles. Résultat: cinq numéros gagnants sur les six possibles, synonymes d'un gain de 1 million de dollars.

Problème: cet Américain ne s'est pas manifesté pour réclamer son prix. Le jour où il est revenu dans le supermarché où il avait validé son ticket, il a été reconnu grâce à la vidéo par un employé qui l'a alors informé de la bonne nouvelle. Ou, plutôt, de ce qui devait être une bonne nouvelle...

Ticket et gains perdus

Car, le Californien est allé demander son dû auprès des représentants du loto mais, comme il avait entretemps perdu son ticket, il n'a pu toucher ses gains. La somme ne pouvait lui être remise que s'il était en mesure de justifier de la combinaison gagnante. Le chèque a finalement été donné aux écoles publiques de Californie. Cette histoire aura quand même fait des heureux.