Il gagne 250.000$ par an en se faisant passer pour Alan de «Very Bad Trip»

INSOLITE Sa ressemblance avec Zach Galifianakis lui a ouvert les portes de la célébrité...

J.L.M.

— 

Thaddeus Kalinoski, la vie de sosie-star.
Thaddeus Kalinoski, la vie de sosie-star. — Front Page Media

Voici un sosie à qui tout réussit. Thaddeus Kalinoski est à s'y méprendre tout droit sorti du film «Very Bad Trip». Copie conforme du déjanté Alan, cet homme comme les autres est devenu une célébrité en quelques mois, comme le raconte le Daily Mail.

«Je me suis aperçu que je ressemblais à Alan»

Après avoir perdu son emploi et que sa femme l'a quitté, Kalinoski a gagné 9 kilos, et s’est laissé pousser une barbe énorme. Et c'est la révélation. «Un jour, alors que je ne m’étais pas rasé depuis des semaines, je me suis regardé dans un miroir, et je me suis aperçu que je ressemblais à Alan, raconte-t-il au Daily Mail. Et effectivement, quand je sortais, le soir, les gens me disaient que je lui ressemblais».

Une ressemblance qui rapporte

Kalinoski comprend alors sa chance. «Je me suis installé à Atlantic City pour évaluer la réaction des gens, et ça a fonctionné, mais c’est lorsqu’un ami et moi sommes partis pour Vegas pendant un week-end que tout a vraiment changé». Depuis, Kalinoski a déménagé à Las Vegas. Et réussit à se faire rémunérer pour sa ressemblance avec l'acteur américain, jusqu’à 1.000$ pour chacune de ses apparitions en public. Soit près de 250.000$ à l'année.

Mais sa (nouvelle) notoriété ne s'arrête pas là. «Souvent, des groupes me demandent de me joindre à eux pour dîner, ou pour aller en discothèque, explique le sosie. Initialement, c’était assez étrange de faire la fête avec des inconnus, [...] mais tant que je réagis comme Alan, tout le monde semble s’amuser et faire des blagues».