VIDEO. Un loup se balade dans les rues d’une ville néerlandaise

VIDEO L’animal semblait affamé…

A.Ch.

— 

Un loup a été vu dans les rues d'une petite ville néerlandaise.
Un loup a été vu dans les rues d'une petite ville néerlandaise. — Capture d'écran

Le petit chaperon rouge a intérêt à faire attention à sa galette. Dans une vidéo filmée par un habitant de la ville et publiée par RTL Nieuws, un loup gris court dans les rues de la petite ville de Kolham, au nord des Pays-Bas. Le loup a suivi la rue pendant une trentaine de mètres, ont raconté des témoins, s’arrêtant de temps en temps pour jeter un œil aux jardins.

Oguz Acioz, l’homme qui a filmé le loup, était dans sa voiture pour aller au travail quand il a fait cette rencontre inattendue. «J’étais environ à un mètre de lui. Je pouvais voir sa bouche et ses dents et je savais que ce n’était pas un chien, donc j’ai commencé à filmer. J’étais tellement surpris», a-t-il expliqué à la presse néerlandaise. Par chance, il n’y avait personne dans la rue car tout le monde travaillait. Habituellement, il y a plein d’enfants et des poules dans les jardins».

Un loup venu d’Allemagne

Plus probablement que de dévorer des enfants, le loup cherchait sans doute des restes de nourriture à voler dans les poubelles. «Il semblait avoir faim», décrit Oguz Acioz. «Je n’ai pas eu peur, j’ai pensé qu’il pouvait avoir besoin d’aide. On pense qu’il pouvait être à la recherche d’une nouvelle maison.» Aucun loup n’a été vu aux Pays-Bas depuis plus de 150 ans. Les experts pensent que cet animal pourrait venir d’Allemagne et aurait donc parcouru des centaines de kilomètres avant d’arriver affamé à Kolham.