Hillary Clinton a-t-elle des cornes sur la une du «Time»?

MEDIAS Le magazine est soupçonné de faire des couvertures à message caché…

A.Ch.

— 

Hillary Clinton en couverture du Time.
Hillary Clinton en couverture du Time. — Capture d'écran

Hillary Clinton, le pape François, Steve Jobs ou encore Vladimir Poutine ont eu droit à la une du Time. Prestigieux? Peut-être pas tant que ça: d’après certains lecteurs, le magazine gratifierait certaines personnes de petites cornes de diable. Tout est dans le graphisme: en positionnant la tête de la personne photographiée sous la lettre M de Time, on peut voir des cornes apparaître.

Une interprétation peut-être tirée par les cheveux, mais qui fait jaser au sujet d’Hillary Clinton ,qui fait la couverture du dernier numéro. Après avoir été impliquée dans une affaire concernant l'utilisation de sa boîte mail privée du temps où elle était secrétaire d'État et où l'on a appris que la Fondation Clinton avait reçu des dons de nations étrangères, notamment du Moyen-Orient, Hillary Clinton n’avait pas besoin de ces cornes diaboliques.

Le Time a répondu ce vendredi aux rumeurs en publiant 35 couvertures sur lesquelles on peut voir, si on le souhaite, des cornes. Mais «toute ressemblance avec des chats, des chauves-souris ou des cornes de diable serait fortuite», a précisé le magazine.