Australie: Il tombe nez à nez avec un serpent en ouvrant sa boîte de céréales

ANIMAUX Le python tapis, une espèce craintive et inoffensive, mesurait entre 1m et 1,50m de long...

B.D.

— 

Capture d'écran d'une vidéo du «Daily Mail» montrant un serpent caché dans une boîte de céréales, à Sydney.
Capture d'écran d'une vidéo du «Daily Mail» montrant un serpent caché dans une boîte de céréales, à Sydney. — Jarred Smith / Daily Mail

L'ami (inattendu) du petit-déjeuner. Jarred Smith, un Australien de 22 ans, a eu une surprise un peu désagréable la semaine dernière en voulant attraper ses céréales: un python tapis avait élu domicile dans le paquet.

«J'ai pensé que ma mère avait acheté un cale porte étrange, mais j'ai ensuite remarqué la fin de la queue, qui ressemblait à un serpent, et j'ai compris qu'il s'agissait bien d'un serpent», a raconté le jeune homme, qui habite Davidson, à Sydney.

Un serpent d'environ 1,50m

«J'ai ensuite jeté un coup d'œil dans le haut de la boîte de céréales et sa tête est sortie. J'ai couru hors de la cuisine en criant à mon père qu'il y avait un serpent», continue Jarred Smith dans le Daily Mail. Jarred a ensuite appelé les secours, expliquant où le reptile se cachait.

A l'autre bout du fil, la jeune femme a explosé de rire, lui demandant s'il était sérieux, se remémore-t-il encore. Un spécialiste a tout de même été dépêché chez les Smith, sortant de la boîte le serpent, qui mesurait tout de même entre 1m et 1,50m.

Le spécialiste a expliqué à Jarred que les pythons tapis sont craintifs et inoffensifs, et n'attaquent que lorsqu'ils y sont poussés, avant de le relâcher dans le jardin de la famille. Jarred, qui n'avait jamais vu de serpent auparavant, a conclu: «C'est un beau serpent, donc s'il revient, ce n'est pas grave. Je ne m'attendais tout simplement pas à le trouver dans mes céréales.»