VIDEO. Pays-Bas: Un loup venu d'Allemagne se balade dans les rues

ANIMAUX L'animal sauvage a été repéré pour la première fois samedi dans la province de Drenthe, puis lundi, du côté d'une zone industrielle et d'un quartier résidentiel de Hoogezand, dans la province de Groningen, au nord du pays...

B.D.

— 

Le loup qui se balade aux Pays-Bas depuis le 7 mars 2015, a été photographié par un internaute.
Le loup qui se balade aux Pays-Bas depuis le 7 mars 2015, a été photographié par un internaute. — Twitter/@schuurman89

Qui a peur du grand méchant loup? L'un de ces canidés a été repéré à plusieurs reprises aux Pays-Bas ce week-end, rapporte RTL Nieuws. C'est le premier loup détecté aux Pays-Bas depuis 1897. Il viendrait d'Allemagne, où il a été aperçu en Basse-Saxe la semaine dernière.

L'animal sauvage a été repéré pour la première fois samedi dans la province de Drenthe, où il a tenté de s'attaquer à un troupeau de moutons, mais a été empêché par le propriétaire, qui l'a mis en fuite.

Lundi, c'est dans une zone industrielle et un quartier résidentiel de Hoogezand, dans la province de Groningen, dans le nord du pays, qu'il a été filmé et photographié.

Cette attention «augmente le risque d'incidents», selon un porte-parole de la province de Groningen cité par Pow Ned. Les autorités souhaitent donc capturer le loup pour pouvoir le déplacer.

Selon le spécialiste Leo Linnartz, interrogé par plusieurs médias néerlandais, l'animal, peu craintif, proviendrait d'Allemagne. L'expert recommande aux personnes qui le croiseraient de ne pas tenter de l'approcher.