Les #smelfies, les photos qui montrent «des vrais hommes» changeant des couches-culottes

TENDANCE Imitant un humoriste australien, de nombreux papas se sont immortalisés avec le caca de leur progéniture…

A. Ch.

— 

Le premier smelfie de l'histoire.
Le premier smelfie de l'histoire. — Twitter

«Les vrais hommes changent les couches»: l’humoriste australien Adam Hills a lancé avec cette petite phrase une nouvelle tendance de photos postées sur les réseaux sociaux, les «smelfies». Le principe est, pour les papas, de se prendre en photo avec la couche souillée de leur bébé, qu’ils viennent de changer.

«Smelfie» vient de la contraction des mots «smell», qui signifie odeur, et de selfie, que l’on ne présente plus. De nombreux papas, fiers de leurs actes de bravoure, ont donc abreuvé le Web des excréments de leurs enfants.

Evidemment, les critiques sur ces photos qui tendraient à faire passer les pères qui changent des couches pour des héros du quotidien n’ont pas tardé. Certains soulignent que les femmes le font depuis des années sans avoir besoin de s’en vanter sur les réseaux sociaux, d’autres que les hommes devraient plutôt être gênés que certains mâles refusent de mettre la main à la pâte.

Quant aux bébés, ils semblent bien insensibles à la tendance et continuent à faire des gros cacas peu photogéniques. Sauf que maintenant, le monde entier en profite.