Une rédactrice de Vogue crée la polémique avec un cliché de SDF

MODE Sa blague sur le sans-abri n'a pas été du goût de tous les internautes...  

T.L.G.

— 

La photo polémique
La photo polémique — twitter

Polémique autour de la princesse allemande Elisabeth von Thurn und Taxis, en visite à Paris pour la Fashion-Week. Cette figure de l’aristocratie allemande est aussi rédactrice style du magazine américain Vogue. Samedi, elle a posté une photographie sur son compte Instagram qui a déclenché l'ire de certains internautes.

Sur le cliché, on peut apercevoir une sans-abri en train de lire un exemplaire du magazine de mode. «Paris est plein de surprises… et l’on trouve des lecteurs de Vogue magazine dans des coins inattendus», écrit la princesse.

La blague n’a pas fait rire les internautes. «Cette photo est cruelle et vraiment de mauvais goût», écrit par exemple thereallister. «Quel commentaire et quelle photo stupides», ajoute un autre abonné.

«Pourquoi cruel? Cette personne est aussi digne qu’une autre», a répondu la princesse, indique le DailyMail. Le site de mode Fashionista explique que la jeune femme est connue pour écrire «à la fois dans Vogue et sur les réseaux sociaux des propos qui oscillent entre l’amusement et le déni des réalités», et ajoute: «Ce samedi, elle a franchi cette ligne».

Le post polémique a finalement été supprimé du compte Instagram de la princesse.