VIDEO. Les fondateurs de Ben&Jerry's favorables à une glace parfum cannabis

GLACE ADDICT Bonbons et boissons à l'extraît de marijuana existent déjà aux Etats-Unis...

T.L.G.

— 

Boules de glace, illustration
Boules de glace, illustration — Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Bientôt une glace au parfum cannabis? Dans une interview au Huffington Post, les fondateurs de la marque Ben&Jerry's se sont dits favorables à cette idée farfelue. «Ben&Jerry's devrait vraiment faire des saveurs comestibles au cannabis disponibles partout où c'est légal bien sûr», a ainsi demandé un internaute. Après brownie, spéculos, cookie et cheesecake, bientôt le cannabis?

«Cela fait sens pour moi. Vous savez, ça combine les plaisirs», a répondu Ben Cohen. «Si c'était ma décision, je le ferais, mais heureusement nous avons des têtes plus sages dans l'entreprise qui gèrent ce genre de choses, a ajouté Jerry Greenfield. «Légaliser la marijuana est une chose merveilleuse, plutôt que d'envoyer des gens en prison alors qu'ils ne font de mal à personne.»

En France, l’idée paraît improbable. Mais aux Etats-Unis, le marché autour du cannabis est fleurissant. Le Figaro rappelle ainsi que des jus, des boissons gazeuses, des bonbons et autres chocolats à base d’extraits de marijuana existaient déjà. Le marché du cannabis légal devrait augmenter de 30% sur l'année 2015 pour monter à 3,5 milliards de dollars, indique le quotidien.