VIDEO. États-Unis: Un chien abandonné sauvé miraculeusement d'un égout

SAUVETAGE Le chien était coincé dans un tunnel alors qu'un orage approchait...

T.L.G.

— 

Bitty, recueilli par son sauveteur
Bitty, recueilli par son sauveteur — YouTube

Bitty, sauvé des eaux d'égout. Un chien terrifié et affamé a été sauvé à Los Angeles, rapporte le site du huffingtonpost. Bitty était coincé dans un tunnel d’égout après avoir été abandonné. La vidéo de l’intervention montre le sauveteur Eldad Hagar descendre dans ce tunnel de Santa Monica en pleine nuit.

«Quand nous avons reçu l’appel à l’aide, on nous a dit que deux chiens étaient présents dans le tunnel. Mais l’un d’eux a dû mourir noyé en raison d’un orage. Nous nous sommes alors précipités sur les lieux pour tenter de sauver Bitty à temps alors qu'un autre orage arrivait», explique Annie Hart, fondatrice de l’association de sauvetage Rescue from the Hart.

Dans le tunnel, Eldad Hagar découvre Bitty, apeuré et métamorphosé, qui se cache derrière une chaise. Il  parvient finalement à gagner la confiance de l’animal et à le sortir de l’égout.

Deux heures plus tard, lavé et peigné, Bitty est méconnaissable. L’animal est actuellement dans une famille d’accueil et attend de nouveaux propriétaires via the Forgotten Dog Foundation.