Seigneur des anneaux: Un parc d'attractions va ouvrir en Espagne

ECONOMIE Le parc sera justement nommé «La Comarca» (La Comté)...

20 Minutes avec agence

— 

Gollum (Anfy Serkis) dans Le Seigneur des anneaux: Le retour du roi
Gollum (Anfy Serkis) dans Le Seigneur des anneaux: Le retour du roi — New Line Cinema Productions, Inc

La terre des Hobbits, habitée par Bilbo, Sam et les autres héros du Seigneur des Anneaux va être recréée, grâce à l'emploi de matériaux renouvelables et d'énergies vertes, dans un parc d'attractions à Rincon de la Victoria, en Espagne.

Selon Euro Weekly News et le site Allociné, huit hectares devraient être occupés par ce projet de 1,7 million d'euros. Ce parc, copie de la Comté où résident les Hobbits et baptisée justement «La Comarca» (la Comté, en espagnol), sera divisé en différentes zones d'attractions, toutes inspirées par l'univers de J.R.R Tolkien, auteur du roman-fleuve.

Ses reproductions de maisons de Hobbits

Fans de Bilbo et rêveurs pourront donc découvrir le village de Cul-de-Sac et ses reproductions de maisons de Hobbits. Et si les attractions majeures n'ont pas encore été dévoilées, Allociné révèle déjà qu'une «Zone aventure», avec toboggans, balançoires et murs d'escalade aménagés autour de statues de 5 mètres, sera proposée dans ce pays de Frodon version andalouse. Aucune attraction à sensations fortes n'a été évoquée pour le moment.