VIDEO. La chienne de François Hollande renverse une femme

INSOLITE Celle-ci était venue interviewer le président de la République pour un quotidien…

A.-L.B.
— 
Capture écran vidéo Youtube compte Le Parisien, 4 mars 2015.
Capture écran vidéo Youtube compte Le Parisien, 4 mars 2015. — Capture écran Youtube

Les jeunes chiens sont incorrigibles, et la chienne de François Hollande, Philae, ne manque pas à la règle. Cette labrador au pelage noir a été offerte en décembre par la Fédération des anciens combattants français de Montréal, que François Hollande a rencontrée lors de sa visite au Canada un mois auparavant.



Lundi, des lecteurs du Parisien étaient invités à interviewer le chef de l’Etat. Une jeune femme, Mélanie, a demandé où était la chienne. Ni une ni deux, Philae est emmenée dans le bureau élyséen, y récoltant de nombreuses caresses. Mélanie se penche pour caresser l’animal, est bousculée par Philae… et tombe à la renverse. Une petite chute immédiatement repérée par François Hollande qui l’aide à se relever.

Compte Twitter

Sous les yeux des photographes, le chef de l’Etat plaisante en serrant la main de la jeune femme: «Un drame s’est produit.» La séquence a été filmée par le quotidien. Quant à la chienne, elle a apparemment filé...

>> Philae fait son entrée à l'Elysée

Philae doit son nom au robot européen qui s’est posé sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014. La chienne rejoint le panthéon des labradors présidentiels: Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont en effet tous eu des labradors lors de leur mandat.

Et à peine installé à l'Elysée, Philae a déjà rejoint les réseaux sociaux. Le chien possède depuis son propre compte Twitter