VIDEO. Un homme recrée une «ambiance» Daesh à son mariage

INSOLITE La scène étrange a été filmée et publiée sur Facebook…          

A.-L.B.

— 

Capture d'écran du compte nb251 d'une vidéo Youtube, 3 mars 2015. Lancer le diaporama
Capture d'écran du compte nb251 d'une vidéo Youtube, 3 mars 2015. — Capture écran Youtube

«Le plus beau jour de ma vie». C’est avec ces mots que l’on se rappelle, généralement, le jour de son union avec l’être aimé. Ou pas. Pour la fête de son mariage avec Ahmed Shehata, la jeune égyptienne Shymaa Daif s’est vue offrir une danse dans une cage imitant celle où est mort un otage jordanien, brûlé vif par les djihadistes de Daesh. Le tout entouré par des amis du jeune marié déguisés en djihadistes.

Retrouvez la vidéo en intégralité en cliquant ici.

La scène, étrange, a été filmée et publiée sur Facebook sur le compte du photographe du mariage Ahmed Kassem, avant d’être repéré par Youm7 news puis Buzzfeed. 

Capture écran d'une vidéo Youtube (compte nb251), 3 mars 2015. - Capture écran Youtube


«Cette idée m’est venue environ deux semaines avant le mariage», a expliqué Ahmed Shehata au média égyptien. «Je voulais une fête différente des autres, unique», a ajouté le jeune marié.

«Je voulais une fête différente des autres»

Dans cette vidéo, des hommes masqués, en smoking et des sabres au clair, écartent les gens de la piste de danse. Une musique retentit alors, la même qu’utilise le groupe terroriste dans ses vidéos d’exécution d’otages. «Tout le monde était tellement surpris au point que certains invités ont pensé que Daesh prenait d’assaut le mariage», a précisé le photographe de mariage Ahmed Kassem.

Capture écran d'une vidéo Youtube (compte nb251), 3 mars 2015. - Capture écran Youtube


«J’étais effrayée par la musique très forte, et j’ai cru que quelque chose [de grave] allait se passer», a précisé la jeune mariée. Emmené sur la piste de danse, le couple est ensuite placé dans la cage. Avant de se lancer dans une folle danse.