Elle laisse des messages sur la plage où elle a repéré un jeune homme… et le retrouve

INSOLITE ​La jeune touriste avait laissé des messages à proximité de la plage où elle avait repéré un apollon jouant avec son chien...

A.-L.B.
— 
Capture d'écran du compte Facebook de Beachcomber Fun Cruises, 3 mars 2015.
Capture d'écran du compte Facebook de Beachcomber Fun Cruises, 3 mars 2015. — Capture d'écran Facebook

Une touriste écossaise qui avait écrit des messages romantiques pour retrouver un inconnu repéré sur une plage néo-zélandaise a réussi à rencontrer son Roméo. La belle histoire, racontée par news.com.au ce mardi, donne du baume au cœur.  

Tout commence avec Sarah sur la plage, se délectant de la vision d’un jeune homme aux cheveux blonds, «torse nu avec des étoiles tatouées sur le torse», jouant avec son chien sur la plage de Picton, en Nouvelle-Zélande. Il lui sourit, elle fond, mais l’échange s’arrête là.

Messages sur la plage et sur Facebook

Emoustillée, Sarah rédige un message à l’adresse du jeune homme. Elle lui écrit qu’elle est libre pour «un verre / un café / une promenade» et accroche ses messages à proximité de la plage. Des mots doux relayés sur la page Facebook d’une entreprise locale de croisières. Cependant, le temps presse. Sarah, touriste, est seulement de passage à Picton. Elle donne donc rendez-vous au jeune homme le mardi suivant à 13h sur la plage.

Capture d'écran du compte Facebook de Beachcomber Fun Cruises, 3 mars 2015. - Capture d'écran Facebook
 

Le message est repéré par… le colocataire de l'apollon, qui s'appelle William Scott Chalmers. Dans la petite ville de Picton, ce colocataire fait rapidement le lien entre la description de Sarah et son bel ami tatoué.

Le colocataire entremetteur

Le fameux mardi, à 14h, une petite foule entoure Sarah qui ne s’attend à rien. William s’approche d’elle par-derrière, une bouteille de champagne à la main. Et lui lance, magistral: «Bonjour, je suis William, vous savez que vous auriez pu simplement demander mon numéro.»

Clap clap clap, l’invitation à un rendez-vous galant –sans la foule environnante– est lancée fissa. Les deux jeunes se sont-ils lancés dans la grande aventure de l’amour? Le quotidien ne le dit pas. Mais on croise très fort les doigts pour que la belle histoire continue.