VIDEO. Un homme manque de peu la mort en s’évanouissant durant sa chute libre

INSOLITE Cet homme affirme s'être évanoui durant sa chute libre, son instructeur ayant tiré sa poignée de parachute pour lui sauver la vie…

A.-L.B.
— 
Capture d'écran vidéo Youtube compte «Adrealine Nomade» publiée le 1er mars 2015.
Capture d'écran vidéo Youtube compte «Adrealine Nomade» publiée le 1er mars 2015. — Youtube

Un homme, identifié comme «Christopher», affirme s'être évanoui alors qu’il effectuait un saut en parachute en Australie. Il qualifie ce moment de «plus effrayant» de sa vie dans une vidéo publiée sur Youtube dimanche et repérée par NBC News.

Le jeune homme affirme avoir été inconscient trente secondes après avoir sauté d’un avion à 12.000 pieds (environ 3.650 mètres), avant que son instructeur ne tire la poignée de son parachute pour lui éviter une mort certaine.

Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

Crise à 2.700 mètres

Dans la vidéo originale publiée sous le compte «Adrealine nomade», on voit ce jeune homme pris de convulsions avant qu’un autre homme, l’instructeur, ne le rejoigne et lui tire la poignée du parachute.

Dans un court texte sous la vidéo, le parachutiste affirme qu’il a une crise en tentant un virage à gauche vers 9.000 pieds (environ 2.740 mètres).

NBC News n'a pas pu confirmer indépendamment l'authenticité de la vidéo. Jukin Media, un courtier de droits de diffusion basé à Los Angeles qui a négocié les droits de cette vidéo, n'a pas donné de commentaire sur celle-ci.