Londres: Ouverture d’un bar à hiboux

ANIMAUX L'argent sera reversé à un centre spécialisé dans la protection et la conservation des oiseaux...

T.L.G.

— 

Bar à hiboux, illustration.
Bar à hiboux, illustration. — Jamie Hanson / Newspix / Rex Features

«Coucou, hibou. Coucou, hibou». Les Anglais pourront bientôt boire leur bière sous les ululements des hiboux. Le bar éphémère «Annie la chouette» ouvrira pour une semaine à Londres, entre le 19 et 25 mars dans le quartier de Soho. Comme l’animal est un oiseau nocturne, le bar n’ouvrira que le soir, de 20h30 à 2 heures du matin.

[Exemple de bar à hiboux au Japon]

Pour s’assurer du bien être des animaux, des fauconniers professionnels seront présents. La musique sera réduite au minimum et le nombre de curieux autour de chaque hibou limité à 12 personnes. Par ailleurs, les clients ne pourront boire que deux verres pour éviter tout débordement.

Pour passer deux heures en tête à tête avec les oiseaux nocturnes, il faudra dépenser 20 livres (27 euros) et avoir un peu de chance. Un tirage au sort sera organisé pour désigner les quelques chanceux parmi les 65.000 personnes déjà inscrites sur le site internet. Tous les bénéfices de l’opération seront reversés au centre britannique Barn Owl, chargé de la protection et la conservation des oiseaux.