Nutella, illustration.
Nutella, illustration. — Justin Sullivan Getty Images

INSOLITE

Un pot de Nutella provoque un incendie et tue un chien

Le pot de Nutella en verre placé sur la fenêtre aurait réfracté la lumière du soleil et enflammé les stores...

Le Nutella est-il dangereux pour la santé? L’un des pots de la célèbre pâte à tartiner serait en tout cas responsable d’un incendie de maison dans le sud-ouest de Londres, comme le rapporte la BBC cette semaine. Le feu s’est déclaré dans le quartier de Twickenham dimanche dernier. Le pot de Nutella (en verre) placé sur la fenêtre aurait réfracté la lumière du soleil et enflammé les stores.

«Il peut sembler farfelu qu’un bocal contenant quelques élastiques ait provoqué un incendie aussi grave, mais c’est exactement ce qui s’est passé. Cela vaut la peine de passer 5 minutes à vérifier que vos rebords de fenêtres sont bien dégagés de tout objet en verre», a expliqué Charlie Pugsley de la brigade d’enquête incendie.

Le feu a détruit une chambre au premier étage et endommagé le toit de la maison alors que ses habitants n’étaient pas présents, a indiqué le corps des sapeurs-pompiers de Londres sur son site internet. Declan Murphy et sa famille fêtaient ce jour-là leur anniversaire de fiançailles avec leurs enfants. Malheureusement, leur chien Chili est mort dans l’incendie en inhalant de la fumée. «Nous avons tous le cœur brisé par la mort de Chili. Nous ne pourrons pas revenir dans la maison avant un an, le temps qu'elle soit remise en état», a témoigné Declan Murphy au site Get West London.

«Ce genre d’incendie n’est pas aussi rare qu’on peut le penser. Tout un tas d’objets peut déclencher un incendie, de poignées de porte aux boules de cristal», a ajouté Charlie Pugsley.